Huile d’onagre bio 60 ml (7.90€) + flacon compte gouttes (2.50€)

10,40

 

  • Huile d’onagre 100% pure, pressée à froid, non-raffinée et certifiée BIO par la Soil Association.
  • Riche en acides gras essentiels et tout particulièrement en acide linoléique et en Acide Gamma-Linolénique, en vitamines et en minéraux.
  • Excellent émollient. Parfaite pour réhydrater les peaux sèches, irritées et/ou matures.
  • Elle s’utilise en sérum visage, huile pour le corps, soin capillaire mais aussi pour préparer vos soins fait-maison.
  • Produit vegan et non testé sur les animaux. Sans OGM ni hexane.

 

Propriétés et origines

 

On pense que l’onagre est originaire d’Amérique du Nord. On retrouve déjà sa trace il y a plus de 70 000 ans. Les graines de la plante ont été transportées dans la soute des bateaux jusqu’en Europe au 17ème siècle.
– L’huile d’onagre est très riche en acides gras Oméga-6, indispensables pour une peau en bonne santé. Elle a une teneur élevée en acide linoléique (72%) et en Acide Gamma-Linolénique (9%), et est recommandée pour les peaux grasses. Sa composition unique en acides gras fait de l’huile d’onagre un très bon choix en cosmétique. Les acides gras Oméga-6 équilibrent les peaux sèches et grasses. C’est une huile qui est également recommandée pour les peaux matures.
– Excellent émollient, doux et hydratant. Cette huile apaisante crée une barrière protectrice sur la peau et aide à préserver son hydratation. La peau conserve son élasticité et sa souplesse. Elle est relativement légère et est absorbée assez rapidement par la peau, sans que celle-ci soit trop grasse.
– Nourrissez votre peau avec notre huile d’onagre BIO. Elle peut aider à lisser et nourrir les cheveux secs et hydrater le cuir chevelu. En masque capillaire, elle fait briller votre chevelure et elle calme les frisottis.

 

Comment l’utiliser

 

En soin de la peau : L’huile d’onagre BIO est un excellent hydratant corporel. Elle s’utilise aussi comme nettoyant et démaquillant visage.
Pour les massages : Elle s’utilise comme base de massage. Diluez dans une autre huile végétale et ajoutez vos huiles essentielles préférées pour plus de bienfaits.
En soin capillaire : L’onagre est un excellent soin capillaire. Préparez un masque nourrissant en la mélangeant avec de l’huile de coco et de l’huile essentielle de romarin. Massez sur l’ensemble de la chevelure et laissez poser une trentaine de minutes pour voir les résultats. Petite astuce – ajoutez le shampooing sur cheveux secs ou humides et faites mousser avant d’ajouter l’eau. Les cheveux seront plus faciles à rincer.
Astuce beauté : Ajoutez-la à vos recettes beauté maison, telles que les crèmes, lotions, sérums et baumes. L’huile d’onagre est sensible à la chaleur. Laissez refroidir vos mélanges avant de l’ajouter (40°C) pour ne pas la dénaturer.

 

1 en stock